Communications faites

2023 Ogay, T. (Université Fribourg); Banholzer, R. (PHFribourg); Veuthey, C. et Hutter, V. (Uni Genève) & Zingg I. (PHBern). "Was sagen uns zwei- und mehrsprachige Eltern zur intrkulturellen Perspektive? Die Weitergabe der Familiensprache(n) im Kontext von Mobilität, Globalisierung und Migration". Symposium Groupe de travail Éducation interculturelle. Donner à l'objet relation école-famille sa dimension proprement relationelle: une approche de communication interkulturelle. Congrès SSRE Une époque en mutuation? L'éducation entre continuité et changement. PH Zürich, 28.-30. Juni 2023.
2023

Robin, J. Dispositifs systémiques d’intervention didactique et posture dans et sur la subjectivité dans le projet PLF, Université de la Nouvelle-Calédonie, Journées d'études ERALO.

2023

Robin, J. Revendiquer une posture dans et sur la subjectivité, l'exemple du projet PLF, Université de Bonn, Lehrstuhl Fachdidaktik Romanistik.

2022 Zingg, I., Robin, J. (2022). University of Lucerne, Institut of Social and Cultural Anthropology. "The critical perspective in question: The transmission of family languages in the context of mobility, globalisation and migration is not always a gender-specific as the example of French-speaking fathers in the city of Berne show".
2021 Robin, J. (2021). INLACO, Paris,  Symposium Politique linguistique familiale: oralité et transmission. " Quand la langue d'héritage devient la langue "étrangère" à l'école". Vidéo
2021 Naço, D., Zingg, I. (2021). PHBern, Kolloquium IFE. " Politiques linguistiques familiales et institutions scolaires : le cas de parents francophones à Berne, Référence
2021 Zingg, I. (2021). PHBern, DOKOL, Langues (il)légitimes ou ‘ce que parler veut dire’. Référence
2020 Robin, J, Zingg, I. (2020). Université de Corte, Colloque. "Choisir (ou non) la langue minoritaire comme langue de scolarisation : PLF de parents francophones en Suisse alémanique" (annulé Corona). Référence
2018 Robin, J. (2018). PHBern, Kolloquium IFE. " Politiques linguistiques familiales et institutions scolaires : le cas de parents francophones à Berne. Référence

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