Communications faites
2023 | Ogay, T. (Université Fribourg); Banholzer, R. (PHFribourg); Veuthey, C. et Hutter, V. (Uni Genève) & Zingg I. (PHBern). "Was sagen uns zwei- und mehrsprachige Eltern zur intrkulturellen Perspektive? Die Weitergabe der Familiensprache(n) im Kontext von Mobilität, Globalisierung und Migration". Symposium Groupe de travail Éducation interculturelle. Donner à l'objet relation école-famille sa dimension proprement relationelle: une approche de communication interkulturelle. Congrès SSRE Une époque en mutuation? L'éducation entre continuité et changement. PH Zürich, 28.-30. Juni 2023. |
2023 |
Robin, J. Dispositifs systémiques d’intervention didactique et posture dans et sur la subjectivité dans le projet PLF, Université de la Nouvelle-Calédonie, Journées d'études ERALO. |
2023 |
Robin, J. Revendiquer une posture dans et sur la subjectivité, l'exemple du projet PLF, Université de Bonn, Lehrstuhl Fachdidaktik Romanistik. |
2022 | Zingg, I., Robin, J. (2022). University of Lucerne, Institut of Social and Cultural Anthropology. "The critical perspective in question: The transmission of family languages in the context of mobility, globalisation and migration is not always a gender-specific as the example of French-speaking fathers in the city of Berne show". |
2021 | Robin, J. (2021). INLACO, Paris, Symposium Politique linguistique familiale: oralité et transmission. " Quand la langue d'héritage devient la langue "étrangère" à l'école". Vidéo |
2021 | Naço, D., Zingg, I. (2021). PHBern, Kolloquium IFE. " Politiques linguistiques familiales et institutions scolaires : le cas de parents francophones à Berne, Référence |
2021 | Zingg, I. (2021). PHBern, DOKOL, Langues (il)légitimes ou ‘ce que parler veut dire’. Référence |
2020 | Robin, J, Zingg, I. (2020). Université de Corte, Colloque. "Choisir (ou non) la langue minoritaire comme langue de scolarisation : PLF de parents francophones en Suisse alémanique" (annulé Corona). Référence |
2018 | Robin, J. (2018). PHBern, Kolloquium IFE. " Politiques linguistiques familiales et institutions scolaires : le cas de parents francophones à Berne. Référence |